Que fait Malteurop ?

Bières et craft beers, whisky... Le malt de Malteurop est commercialisé auprès de 640 clients brasseurs et distillateurs réparties sur les 5 continents. Malteurop compte ainsi parmi les 3 grands malteurs mondiaux.
Intégrateur réputé de la filière orge-malt-bière, Malteurop est présent sur toute la chaine de valeur, depuis la validation de nouvelles variétés d’orges brassicoles jusqu’à la livraison en brasserie.

La clé du succès de demain ? Apporter toujours plus de valeur ajoutée aux différentes étapes de la filière, et poursuivre son développement à l’international pour accompagner la croissance des brasseurs.

  • Malteurop n’est pas devenu l’un des leaders mondiaux du malt par hasard ! Notre région est un bassin historiquement performant de production d’orges brassicoles. Et aujourd’hui, le groupe est présent sur les trois grands bassins de production d’orges brassicoles : Canada, Europe et Australie.
  • Réputés pour la qualité de ses malts, Malteurop est donc très bien positionné et profite de la hausse de la demande pour les boissons fermentées (bières mais aussi whiskies et bourbon) dans le monde en général, et en Asie en particulier.
  • Ses implantations en Chine, en Australie et en Nouvelle-Zélande, font de Malteurop l’un des premiers malteurs de la zone Asie-Pacifique. Malteurop y poursuit ses investissements pour satisfaire la demande croissante de malt : la demande devrait atteindre 1 million de tonnes de malt en 2025.
  • Le succès des « craft beers » (bières artisanales) offre également de belles perspectives de croissance sur de nombreux marchés à travers le monde. Grâce à sa nouvelle entité « Malteurop Malting Company » en Amérique du Nord, ainsi que son nouveau positionnement « Les agriculteurs malteurs » en Europe avec notamment une nouvelle gamme de malts en sacs, Malteurop poursuit sa progression sur ce segment de marché très dynamique qui devrait atteindre des parts de marché significatives en volume dans les années à venir.

 

Malteurop en actions

Malteurop s’installe au Mexique

Malteurop prépare son installation au Mexique

Septembre 2019, Malteurop annonçait la construction d’une nouvelle malterie d’une capacité annuelle de production de 120 000 tonnes à Meoqui, au Mexique (14e pays d’implantation). Ce projet s’appuie notamment sur un partenariat à long terme avec Heineken, l’un des leaders du marché mexicain. Cette collaboration à la fois géographique et stratégique est en pleine cohérence avec les politiques RSE de Malteurop et Heineken. Aujourd’hui, la chaine d’approvisionnement en orges locales poursuit son développement. Pour cela un programme d’accompagnement des agriculteurs est en place ; cette démarche s’inscrivant parfaitement dans une logique de réduction de l’impact environnemental.

Brasseries artisanales et nouvelle identité de marque pour Malteurop

Brasseries artisanales et nouvelle identité de marque pour Malteurop

Malteurop s’adapte au boom des brasseries artisanales en faisant évoluer son offre, avec des produits, conditionnements et circuits de distribution spécifiques ainsi qu’avec de nouveaux partenariats. Comme par exemple avec Brewpark, distributeur rémois spécialisé dans les ingrédients et consommables pour les brasseries, qui commercialise notre nouvelle gamme de malts en sacs de 25 kg auprès des brasseurs artisanaux en France. Ce déploiement vers la brasserie artisanale, partout dans le monde, se traduit dans le même temps par une évolution de l’identité de la marque. Malteurop fait évoluer son positionnement pour élargir sa communication vers ses nouvelles cibles, les brasseries artisanales, en valorisant son ancrage agricole.

Malteurop répond à la demande de malt biologique en France

Malteurop répond à la demande de malt biologique en France

Le marché des produits bio est en croissance en France dans tous les secteurs de l'agroalimentaire, la bière ne faisant pas exception à cette tendance. Depuis janvier 2020, Malteurop propose une offre de malts biologiques produits dans sa malterie d’Aire-sur-la-Lys (Pas-de-Calais). Et ce, afin de répondre aux besoins de ce marché en plein développement, aussi bien pour les grands brasseurs que pour les brasseries artisanales. L’enjeu est l’approvisionnement en matières premières locales. A travers cette nouvelle filière, Malteurop fournit un débouché aux agriculteurs qui convertissent leurs cultures en agriculture biologique.

 

Malteurop en chiffres

Plus de 1 000 collaborateurs répartis sur 27 sites industriels dans 14 pays1 bière sur 10 dans le monde est produite avec du malt de Malteurop

En savoir + sur Malteurop...

Rendez-vous sur www.malteurop.com

 

Accéder aux entreprises de VIVESCIA Industries

Grands Moulins de Paris
Délifrance