Malteurop, entreprise du Groupe VIVESCIA, poursuit sa dynamique dans le cadre de son plan stratégique « Shaping 2022 » mis en place par son Directeur Général, Olivier Parent. L’entreprise aux 23 malteries dans 14 pays à horizon 2021, déploie d’ambitieux projets industriels et commerciaux pour accompagner la croissance de ses clients et de ses marchés partout dans le monde.
- 23 septembre : inauguration de l’extension de la malterie d’Albacete en Espagne
- Un développement à l‘international qui se poursuit au Mexique
- Des malts en sacs pour accompagner les brasseries artisanales, dès le mois de septembre en France
- Dès 2020 : une gamme de malts biologiques
- Une nouvelle identité, à l’image de notre ancrage agricole
23 septembre : inauguration de l’extension de la malterie d’Albacete
Le site d’Albacete vient d’être agrandi, passant d’une capacité de production de 60 000 à 100 000 tonnes par an, pour un investissement de 14 millions d’euros.
Onze mois après l’inauguration du site de Geelong en Australie en octobre 2018, l’extension de la malterie d’Albacete est inaugurée ce jour, le 23 septembre, en présence d’élus locaux, des principaux actionnaires d’Intermalta (Malteurop et Mahou San Miguel), de Christoph Büren, Président de VIVESCIA, d’Olivier Miaux, Gérant de VIVESCIA Industries, d’Olivier Parent, Directeur Général de Malteurop et Président du Conseil d’Administration d’Intermalta, ainsi que de Carlos Alvarez, Directeur Général d’Intermalta, entouré de ses équipes locales.
La production d’Intermalta, filiale de Malteurop en Espagne, est ainsi portée à 350 000 tonnes par an sur ses 3 sites (Albacete, San Adrian et Séville) ce qui représente 16% de la capacité mondiale de Malteurop, et ce qui équivaut à une production de 35 millions d'hectolitres de bière.
Le malt produit à Albacete est destiné aux grands groupes brassicoles espagnols, mais aussi aux brasseries artisanales régionales, dont la demande est croissante et la part de la consommation nationale de plus en plus importante. Cela permettra par ailleurs à Malteurop de consolider son activité vers l’export, qui représente un potentiel important.
Ce projet, baptisé Cervantes pour incarner l’ancrage fort de la malterie sur son territoire de Castilla-la-Mancha, prévoit à terme un approvisionnement à 100% en orges locales. C’est un point important à 2 égards : pour minimiser l’impact sur l’environnement et pour proposer aux clients des malts d’origine locale, de plus en plus plébiscités par la filière brassicole espagnole.
Les travaux ont été réalisés dans un temps record, en 12 mois seulement, et à partir d’équipements de dernière génération et de technologies de pointe. Le chantier est à présent terminé et la malterie opérationnelle.